Histoire de drogues et d’amour ordinaires, Laure Zehnacker

Posted on
Laure Zehnacker

De Laure Zehnacker

(2014)

 

Résumé de Histoire de Drogues et d’Amour Ordinaires

Margot a 24 ans quand elle décroche son premier boulot à Leipzig dans une grande entreprise. Parce qu’elle est tombée amoureuse d’un artiste allemand, elle a quitté la France, laissant sa mère éplorée sur le canapé.

Cela faisait des années que Margot luttait contre le shéma d’une vie lambda imposée par sa mère : mariage, gosse et boulot. Alors quand elle rencontra Franz dans Berlin il y avait quelques mois, elle était sûre que son existence avait un sens.

Sauf que… assise dans cet Open Space de Leipzig, Margot déprime.

L’extraordinaire de l’ordinaire

C’est l’extraordinaire de l’ordinaire dont elle nous parle. C’est de l’exil dont il est question, et de sa mère aussi. Une histoire d’amour qui devait sortir du lot et que l’on rend artistique par des rituels entre drogues et sexes.

Il est à présent assis sur le matelas. Dans cette féminité du corps, dans l’étroitesse du bassin, dans la finesse de ses formes, il y a le sexe qui domine. Comment lui en vouloir. Quelque chose en moi s’enclenche et piétine toutes les expositions de peinture, les mauvaises décisions et les passades. Le pénis est long quand il se durcit en une prière vers le ciel. Il est déjà en partance pour l’extase. Son parfum change, la fragrance devient masculine. Un fil de sueur tombe dans le creux de ses reins.

Avis lecteur

Le style est moderne et surtout non censuré, de sorte à ce que le lecteur ne soit épargné de rien. Recherche du sens dans le bordèle de la vie, le style flanche entre Baudelaire et Céline.

Où le trouver

Livre Broché : 15,13€ ici

Livre Kindle : 2,51€ ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *